pps Arts: James-Lee Merveilles (957).pps @ Dédé 51

Télécharger le fichier Le fichier - James-Lee Merveilles (957).pps - est un Diaporama classé dans la catégorie Arts à télécharger gratuitement sans inscription envoyé le 15/11/2018 à 16:58:53 par Dédé 51 d'un poids de 3.5 Mo.Grâce à notre fidèle créateur Dédé 51 la rubrique Arts contient jusqu'à présent fichiers et le site compte en tout Lien de téléchargement:https://docs.google.com/uc?export=download&id=1y-wV1CNALE3pQZz62IJoyNP1Bw1CMnQ3

pps Monuments: Les 20 plus beaux châteaux du monde par Modesto.pps @ Modesto

pps Monuments par Modesto
Lien de téléchargement:
https://docs.google.com/uc?export=download&id=1U76oVIbkvDzGzLs2ORrt7IV43_phflZQ

Diaporama classé dans la catégorie Monuments à télécharger gratuitement sans inscription envoyé le 19/10/2018 à 18:02:15 par Modesto d'un poids de 9 Mo

  • De l'Alcazar de Ségovie en Espagne au château de Dracula en Roumanie, voici les Châteaux les plus remarquables du monde.
  • Le château de Colomares  Situé près des plages de la Costa del Sol en Espagne, l'étonnant château de Colomares est issu de l'imagination d'un  docteur ibérique nommé Esteban Martin qui a souhaité le dédier à Christophe Colomb. Mêlant architecture byzantine,  romaine et gothique, le château de Colomares, construit entre 1987 et 1994 par deux ouvriers, fait désormais partie des attractions touristiques les plus populaires de la ville de Benalmadena.
  • Le château de Himeji, au Japon  Bâti au XVIIe siècle et surnommé le château du héron blanc, Himeji est l'un des seuls châteaux en bois encore visible au  Japon. Son architecture dessine une grande spirale avec une triple douve. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco en  1997, il a été rénové entre 2010 et 2015 et se visite de l'intérieur jusqu'à son sommet, au sixième étage. Avis aux amateurs.
  • Le château de l'ordre Teutonique de Malbork, en Pologne  La petite ville de Malbork est célèbre pour son château, l'un des plus grands et des plus anciens de Pologne. Érigée par les  chevaliers de l'ordre Teutonique, des moines militaires à  l'origine de l'État monastique de Prusse, cette forteresse  médiévale attire l’œil par ses murs en brique rouge et ses  multiples remparts. Transformé en musée, le château abrite aujourd'hui des collections d'art médiéval et l'une des plus  importantes collections de pièces d'ambre au monde.
  • Le château Frontenac, au Canada  Hôtel de luxe construit à la fin du XIXe siècle, le château  Frontenac domine la vieille ville de Québec, dont il est le symbole. Si les quelques 611 chambres ne sont accessibles qu'aux clients de l'hôtel, le lobby contentera les touristes grâce à ses nombreux objets d'époque, dorures et moulures du sol au plafond. Désigné lieu historique national du Canada en 1981,
  •  c'est à ce jour l'hôtel le plus photographié au monde.
  • Le château d'Ashford, en Irlande Bâtisse médiévale reconvertie en hôtel de prestige autrefois  détenu par la célèbre famille Guinness, Ashford est considéré  comme l'un des plus beaux châteaux d'Irlande. Son donjon et sa cour verdoyante ont attiré de nombreux hôtes de marque dont le président américain Ronald Reagan.
  • Le château de Bojnice, en Slovaquie S'il y a un château en Slovaquie qui vaut réellement le détour, c'est bien celui de Bojnice, dans l'ouest du pays. Bâti en bois avant d'être entièrement reconstruit en pierre puis embelli par  l'un de ses riches propriétaires, il abrite des statues bouddhistes, un tombeau, une grotte et une salle de réception au plafond recouvert de feuilles d'or.
  • Le château de Bran, en Roumanie  Plus connu sous le nom de château de Dracula, le château de Bran se niche dans les Carpates, en Roumanie. Le comte Vlad l'Empaleur, qui inspira à l'écrivain  britannique Bram Stoker le  célèbre vampire, n'a pourtant jamais habité les lieux. Aujourd'hui, les touristes s'y déplacent par milliers pour  admirer l'architecture de l'immense bâtisse classée monument historique.
  • Le château de Prague Dominé par l'immense cathédrale gothique Saint-Guy, le  château de Prague est tout simplement le plus grand château du monde. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXe siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais,  d'églises, de cours et de jardins. Il reste aujourd'hui la résidence officielle du président tchèque.
  • Le Reichsburg Cochem, en Allemagne  Construit sur une colline qui domine la vallée de la Moselle, le  château de Cochem offre une vue imprenable sur le village en contrebas. Sur place, vous pourrez découvrir la salle des  chevaliers, le salon de chasse et déguster un repas à la manière  des anciens chevaliers dans la cave du château.
  • L'Alcazar de Ségovie, en Espagne À l'extrémité de la vieille ville de Ségovie se dresse l'un des plus remarquables châteaux d'Espagne, l'Alcazar. Sous sa forme de proue de bateau, ce château fortifié a d'abord été un  palais royal avant de devenir une prison d'état puis une  académie militaire. Considéré aujourd'hui comme un des plus beaux sites historiques du pays, le château abrite une salle des rois remarquable dans laquelle se trouve une frise représentant tous les rois et reines d'Espagne.
  • Le château de Frederiksborg, au Danemark Situé au nord de Copenhague, Frederiksborg est le plus grand château de Scandinavie. Construit au XVIe siècle puis détruit en 1859 suite à un incendie, il a longtemps été le lieu de sacre des rois du Danemark. Reconverti en musée, il abrite la plus grande collection de portraits et de peinture d'histoire du pays.
  • Le château de Lichtenstein Également connu sous le nom de "château des contes de fées des Wurtemberg", le château de Lichtenstein trône à 817 mètres d'altitude au-dessus de la commune du même nom. Uniquement accessible par un pont, il est entouré d'une forêt dense qui contribue à l'atmosphère irréaliste du lieu.
  • Le château de Matsumoto, au Japon Classé au patrimoine culturel national du Japon et surnommé
  • "le corbeau noir" pour sa couleur, le château de Matsumoto est un monument fortifié historique considéré comme l'un des plus  beaux du pays. Construit en 1504, il n'a jamais été rénové et
  •  conserve toute sa beauté de jadis.
  • Le château de Miramare, en Italie Accroché au promontoire de Grignano à l'extrême nord-est de
  •  l'Italie, le château de Miramare est installé au bord de mer dans un vaste parc arboré. Sa silhouette immaculée et son cadre idyllique en font un des sites historiques les plus visités du pays.
  • Le château de Neuschwanstein, en Allemagne Perdu au milieu des sapins et perché à 200 mètres de haut, Neuschwanstein a inspiré Walt Disney pour l'architecture du  château de la Belle au bois dormant. Chaque année, environ 1,3 million de personnes se déplacent au sud de l'Allemagne
  • pour l'admirer.
  • Le château du nid d'hirondelle, en Crimée Construit sur la falaise de l'Aurore, près de la ville de Yalta au début des années 1900, le château du nid d'hirondelle surplombe la mer Noire à 40 mètres de hauteur. Objet de  nombreuses légendes pendant près d'un siècle, c'est aujourd'hui un musée ouvert
  •  au public.
  • Le château de Peleș, en Roumanie Considéré comme le château le plus grandiose de Roumanie, le
  • château de Peleș est le site touristique le plus visité du pays. Les 160 salles du château mêlent le style baroque, le rococo et  l'hispano-mauresque. Parmi les pièces les plus impressionnantes du château, les salles d'armes renferment près de 400 objets, dont une épée de bourreau, une épée orientale utilisée par les samouraïs et des couteaux aux manches sertis de saphir et d'ivoire.
  • Le château de Schönbrunn, en Autriche Classé au Patrimoine culturel mondial de l’Unesco, le château de Schönbrunn est surnommé le Versailles de l'Autriche. Merveille de l'architecture baroque européenne, il se distingue par son labyrinthe géant, son orangerie la plus longue du monde et sa façade jaune impériale comportant plus de 1 400 pièces dont seules 40 sont ouvertes au public. Aujourd'hui, Schönbrunn est le site le plus visité d'Autriche avec 2,8 millions de visiteurs chaque année.
  • Le château de Trakai, en Lituanie La vieille ville de Trakai, à l'ouest de Vilnius, est connue et
  •  visitée pour son légendaire château du même nom. Construit sur une île et accessible par un pont en bois de 300 mètres de long, il possède un donjon, des tourelles et de nombreux passages secrets qui attirent la curiosité des touristes. Aujourd'hui, le château de Trakai est le site historique le plus
  • visité de Lituanie.
  • Le château de Windsor, en Angleterre  Situé dans la banlieue de Londres, le château de Windsor est le
  •  plus grand château encore habité au monde. Résidence officielle de la reine, il a l'avantage de se visiter toute l'année, contrairement à Buckingham Palace. Sur place, ne manquez pas l'incontournable
  •  relève de la garde.

Commentaires